2 septembre

Lyon  •
Nous y voilà donc, dernier jour de ce voyage Interrail ! L'objectif de cette journée est simple, pour moi c'est de ralier Rennes et Agathe s'arrête seulement à Lyon. C'est encore une journée de train ! Après avoir marché une dernière fois sur les bords du lac Léman, nous partons de Montreux à 11h47...

1 septembre

Montreux  •
Avant dernier jour de notre voyage ! On part de Zweisimmen pour rejoindre Montreux sur les bords du lac Léman. On avait une grosse heure de marche avec nos gros sacs de notre hôtel jusqu'à la gare. On s'était dit que ça allait le faire et qu'on ferait du stop en même temps que de marcher car en voit...

31 août

46.552475, 7.374245  •
Nous avons donc dormi dans le train couchette et on a été surpris car on a plutôt bien dormi ! J'avais un peu envie de sortir pour dégourdir mes jambes quand même ! Nous sommes donc arrivés vers 9h à Zurich, de là on a repris un train direction Zweisimmen, petite ville dans la montagne suisse ! C'ét...

30 août

Ljubljana  •
Ce fut une bonne nuit de sommeil après les mésaventures de la veille. Normal me diriez vous puisque nous avons donc dormi dans un hôtel au lieu d'alterner entre des gares et des trains ! À 9h30 petit déjeuner (très) rapide et direction la gare de Sopron pour rejoindre Ljubljana. Départ à 10h et 6h...

29 août

Sopron  •
Après une bonne nuit dans notre hôtel, on part visiter la ville de Sopron. C'est une moyenne ville hongroise assez réputée pour le tourisme, que nos guides nous avaient conseillé. On s'est donc mis à flâner dans la ville sur ses grandes rues pavées seulement piétonnes et en empruntant des petits pas...

28 août

Budapest  •
Dernière demie journée à Budapest, on prend le train à 16h vers Sopron. Après avoir quitté notre auberge de jeunesse, on s'offre un (trop) copieux petit déjeuner ! Les donuts et le starbucks ont eu raison de nos estomacs... On voulait avant de partir, visiter la Basilique Saint-Étienne de Pest, qui...

22 août

Poprad  •
Ce matin, c'est la course ! On doit se dépêcher de faire notre sac et de partir, car avant de prendre le bus pour Zilina (en Slovaquie), il nous faut trouver une boîte pour poster nos cartes ! On attrape le bus de justesse à la gare routière. Le trajet jusqu'à la Slovaquie est long, et de nombreux r...

21 août

Cracovie  •
Aujourd'hui, nous visitons Cracovie ! On est donc un peu plus tranquille pour l'heure du réveil et on en profite. Après avoir visité la cathédrale Notre-Dame, avec son plafond étoilé, nous sommes allés manger dans un restaurant polonais. Le menu complet était à 20 zl (~4,50€), ce qui nous a permis d...

20 août

Aujourd'hui, c'est lever tôt ! Réveil à 5h45 pour être à l'heure au point de rendez-vous au départ pour Auschwitz. Après la journée de trajet et la courte nuit, c'est dur... Nous avions décidé de prendre une visite guidée de trois heures, en anglais. On ne savait pas trop si notre niveau allait être...

19 août

Cracovie  •
Première journée de train interrail ! On part à 6h25 de Bruxelles direction Cologne, le contrôle se fait très bien, on a bien réservé nos billets etc. De Cologne on rejoint Berlin, la correspondance tombe pile sur le déjeuner, on en profite donc pour goûter la Currywurst, la saucisse allemande accom...

18 août

Bruxelles  •
Nous voilà arrivés à Bruxelles après 8-10h de bus ! A peine avions nous posé nos sacs que nous sommes repartis nous balader dans Bruxelles. Jolie petite sortie, c'est animé et y'a plein de boutiques sympas comme des friteries, des chocolateries ENORMEEEEES ! On traverse la Grand' Place, très impress...