Ce fut une bonne nuit de sommeil après les mésaventures de la veille. Normal me diriez vous puisque nous avons donc dormi dans un hôtel au lieu d'alterner entre des gares et des trains ! 

À 9h30 petit déjeuner (très) rapide et direction la gare de Sopron pour rejoindre Ljubljana. Départ à 10h et 6h de train plus tard nous voilà dans la capitale slovène. Au passage on a vraiment pu profiter de nouveaux paysages, la campagne/montagne slovène est vraiment super belle, elle nous fait penser à la Savoie ! 


On arrive donc assez tard en ville et on se dirige directement vers le centre et quel ne fut pas notre étonnement quand nous découvrimes que le centre ville était hyper animé et mignon ! Des gens partout, des musiciens à tous les coins de rue ! On a découvert (avec grande joie) qu'il y avait une sorte de marché de nourriture où nous pouvions acheter et manger sur le pouce. Cela rassemblait plein de monde, c'était une belle ambiance festive. Comme il n'était pas tout à fait l'heure de manger, on a continué notre tour dans la rue commerçante et on a déniché pleinnnnn de boutiques de petits créateurs/artisans. On a pas pu s'empêcher d'acheter quelques souvenirs. On se l'ai permis car c'est bientôt la fin du voyage, on a peu de jours avec les sacs sur le dos. 

Nos emplettes effectuées nous nous sommes dirigés vers le marché et on a bien mangé (hot dog spécial + dessert slovène sous forme de grande crêpe épaisse au rhum raisin). 


Bilan de Ljubljana : une ville qui a l'air magnifique, qui bouge beaucoup, plein de petits commerces. Il faudra absolument qu'on y retourne un jour car c'était trop court ! 

 

On est ensuite allé à la gare pour monter dans le seul train couchette de notre périple. On a découvert notre chambre, un 4m^2 pour 6 couchettes (vous imaginez bien qu'avec ma taille j'étais ravi!). Nous sommes dans ce train jusqu'à demain matin 9h20 à Zurich !


Armel