Après une bonne nuit dans notre hôtel, on part visiter la ville de Sopron. C'est une moyenne ville hongroise assez réputée pour le tourisme, que nos guides nous avaient conseillé. On s'est donc mis à flâner dans la ville sur ses grandes rues pavées seulement piétonnes et en empruntant des petits passages médiévaux. On en a profité pour visiter 2 petites églises, mais elle n'avaient rien d'extraordinaire. Il y avait également des restes de fortifications et une tour de défense d'un temps passé. En début d'après midi, on a visité le musée de la mine. Les gardiens du musée avaient l'air un peu étonnés mais bien contents de voir des jeunes étrangers dans leur musée ! 


Après cela, il devait être 16h et nous avions presque tout fait à Sopron mais notre train était à 20h, il a donc fallut prendre son mal en patience. 

On a fait nos courses (anecdote: dans le SPAR, on a pu composer notre salade, nous n'avions pas mangé de légumes depuis que nous étions partis, on était trop heureux !!!) pour le dur trajet qui nous attendait. En effet on devait prendre le train à Sopron pour finalement arriver à Ljubljana à 5h45 en ayant fait 2 changements dans la nuit. 


Arriva 20h et notre train qui nous emmena d'abord à Szombathely (toujours en Hongrie), de là nous devions prendre un TRAIN qui devait nous emmener vers Zalaegerszeg pour ensuite prendre notre dernier train pour Ljubljana. Mais ce TRAIN vers Zalaegerszeg a été remplacé par un BUS et avec le bus nous arrivions trop tard pour notre correspondance pour Ljubljana. On a dû changer nos plans en vitesse et vite trouver un hôtel pour ne pas finir dans la rue. Finalement on a trouvé un hôtel fort sympathique mais on a aussi tiré un trait sur le lac de Bled que nous avions prévu de faire le lendemain ... Ce n'est que partie remise ! 


Armel