Première journée de train interrail ! On part à 6h25 de Bruxelles direction Cologne, le contrôle se fait très bien, on a bien réservé nos billets etc.

De Cologne on rejoint Berlin, la correspondance tombe pile sur le déjeuner, on en profite donc pour goûter la Currywurst, la saucisse allemande accompagnée de frites au paprika. J'aime beaucoup, Agathe un peu moins !

On prend ensuite le train direction Poznan et donc la Pologne ! Le train est un peu moins bien qu'en Allemagne, c'est pas trop étonnant. Le trajet s'effectue une fois encore sans encombre. La première coquille devait arriver et elle arriva à Poznan (Pologne). Nous étions tranquillement dans le train mais ce dernier ne démarrait toujours pas après 30 minutes d'attente. Heureusement une annonce en POLONAIS mis fin à notre angoisse (pas du tout puisqu'on a pas compris un seul mot). Bon il finit par partir mais avec 45 minutes de retard, l'arrivée prévue initialement à 22h45 se changeait en 23h30, et là ça commence à faire pour l'auberge de jeunesse ! Mais tranquille on garde notre calme. Une fois parti, on essaie de s'endormir car depuis 5h nous étions debout et il était maintenant presque 19h. Finalement on arrive à Cracovie, on rejoint notre auberge de jeunesse qui nous accueille très gentiment et on s'endort, mais la nuit fut courte ...


Armel